Contacter Pascale Gillet
Bonjour 😆 , semaine 22! Deux nouvelles vidéos sont visibles sur le site!
Page d’accueil: “Bienvenue à l’école du Sacré-Coeur” et Article: “Ecole en couleurs”
Diffusez autour de vous!
Une semaine de 4 jours nous attend, lundi et mardi sont en ligne. Je vous invite à apprendre la conjugaison des verbes au futur absolument par coeur en ayant soin de préciser les terminaisons!
En CE1, on poursuit le brassage des connaissances, en CE2 de nouvelles notions nous attendent!
Bon courage, nous suivons le même programme en classe, avec plus d’échanges et d’exercices oraux.
En récréation nous “trottinons”, chacun a apporté sa trottinette! Nous actualisons les jeux tels que: 1,2,3 soleil, la marelle, dans la mare, et “Bouge ton corps” à venir.
2nd défi voir mail 😉
Jeudi et vendredi en ligne! j’insiste sur la mémorisation des poésies, de la conjugaison! “Plus on travaille plus c’est facile”!
N’oubliez pas, je suis disponible, pour chacun d’entre vous; je réponds à chacun de vos mails.
Lundi 25 mai
CP
Découverte d’un nouveau son p 121, le “ill”, voir la gestuelle sur le manuel Guide parents
Math: Numération les nombres de 0 à 79 ICI l’élève peut avoir sous les yeux, le tableau des nombres jusque 99, 4ème de couverture. Retour sur ces nombres afin de bien les mémoriser en chiffres et lettres.
Chaque jour, l’enfant doit écrire la date sur un tableau ou une feuille, et y noter le jour suivant et précédent.
Lecture de l’heure: les heures justes doivent être acquises, matin et après-midi! Les petits curieux savent lire les minutes….Excellent, belle curiosité!
Labyrinthe de nombres ICI à imprimer en format portrait
Poésie ICI l’imprimer et la coller dans le cahier de poésie puis l’apprendre en entier pour vendredi. Comment s’y prendre, lecture par un adulte, puis reprendre 2 vers par 2 vers, faire répéter et ainsi de suite en reprenant au début à chaque fois. Gestuer, mimer, permet une bonne mémorisation. une poésie se récite mot pour mot. Challenge: se faire filmer et nous envoyer le lien!!
Mardi 26 mai
CP
Lecture jour 2 Guide parents
plus texte ICI afin de fluidifier la lecture, celle-ci sera à reprendre chaque jour,attention, le jeune ne doit pas inventer le mot, à la lecture de la première syllabe.
Fichier Pilotis p 121 Ouvrir le fichier, prendre le temps de regarder les exercices, bien lire toutes les consignes, questionner si nécessaire, puis travailler en autonomie. Travailler la dictée.
Math: Numération les nombres de 0 à 79 ICI
Exercices mathématiques sur LALILO. J’ai ciblé quelques exercices.
CE1
Lecture du texte, prendre le temps d’articuler, d’y mettre l’intonation, de respecter la ponctuation, d’avoir une lecture fluide
Fiche d’exercices ICI Avant de commencer les exercices: réciter les verbes ETRE, AVOIR et CHANTER au futur et écrire les terminaisons sur l’ardoise, afin d’avoir un visuel pendant l’application. (ai, as, a, ons, ez, ont)
Lecture compréhension: ICI A imprimer en format paysage. L’élève travaillera seul, avoir près de soi des feutres et crayons de couleur
Math: Exercices sur la symétrie ICI
CE2
Conjugaison sur le futur ICI
Avant de commencer les exercices, revoir les verbes au futur dans le manuel “Outils pour le français” p 66/68 et compléter le tableau de conjugaison ICI
Math: Multiplication à 1 chiffre, ICI avec des grands nombres, sois vigilant, n’oublie pas les retenues!
Fiche de lecture ICI Challenge: réalise la recette et envoie-moi une photo!
Projet Voltaire et LALILO (exercices ciblés)
Jeudi 28 mai
CP
Lecture ICI manuel p 124
Fichier Pilotis faire la p 123
Lire le plus possible dans le manuel, revenir sur les pages précédentes!
Math: Poursuivre les exercices donnés cette semaine et s’entrainer à l’addition posée.
Activités sur le “mur de ressources” cycle 2
Chant ICI et sa version audio dans la rubrique “Si on chantait”
Poésie: la revoir
LALILO: exercices pour chacun d’entre vous.
CE2
Français: Vocabulaire: “le sens d’après le contexte” outils pour le français p 174/175. Prendre le temps de lire la leçon. Lire et compléter la fiche synthèse ICI et la coller dans le cahier de vocabulaire. Réaliser l’ ex n° 4 sur le cahier du jour + n° 10 et tu nous l’envoies par mail, ainsi nous devinerons en classe et inversement, je vous l’enverrai par mail. Ce travail peut de faire sur 2 jours.
Math: Géométrie: “Reproduction de figures” p 32/33/34/35
Dictée, poésie, ICI
LALILO, “Projet Voltaire” à poursuivre pour quelques-uns, pour les autres, il est terminé.
Vendredi 29 mai
CP
Lecture p 124/125
Fichier p 124 + lecture ICI
Math: les longueurs ICI
Il s’agit pour le moment de comparer, “plus petit, plus grand, plus long, plus court”, nous n’évoquons pas le cm, le m… sauf pour les petits curieux, prenez alors le temps de mesurer plusieurs objets avec eux.
Poésie: la revoir
LALILO: un bon exercice d’entrainement! Je constate de belles réussites!
CE1
Orthographe: le féminin des noms ICI ces exercices sont un entrainement à l’orthographe d’usage et l’orthographe grammaticale, en CE1 il est important d’insister sur ces apprentissages.
Math:Problèmes ICI
(Les jeunes ont manipulé les euros, on peut désormais ajouter la manipulation des centimes (plus complexe, alors revenir sur le sujet régulièrement)
Poésie, dictée ICI
CE2
Orthographe: Ex sur le pluriel, aucune nouveauté, “outils pour le français” p 138/139 n°4/5 sur le cahier du jour.
Exercices sur le “Mur de ressources”
Math: fichier p 135 n°1/2/6/7/8/9/10
Poésie, dictée ICI