Contacter Isabelle Robert
Chers élèves, Nous sommes le 11 mai 2020. Il faudra se souvenir de cette date qui marque:
Vous avez tous compris que l’épidémie du Covid 19 n’est pas finie. Même si nous avons la chance d’habiter dans une zone verte, c’est-à-dire la moins touchée, nous devons donc rester très prudents et respecter les gestes barrières. Vous ne revenez pas tous à l’école. Mais vous vous doutez bien que vous manquez à votre maîtresse qui vous demande de sortir vos cahiers, que vous soyez chez vous ou dans la classe. Cette semaine, pour garder le lien entre nous-tous, je vous propose un projet d’écriture. En voici le mode d’emploi: Etape 1 : Découvrir le sujet en expression écrite (voir travail du jeudi 14 mai) Etape 2 : Raconter, écrire deux paragraphes pour répondre à ces deux questions :
Etape 3 : Joindre une ou plusieurs photos à votre production écrite Etape 4 : Me retourner le tout pour le vendredi 22 mai Etape 5: Attendre… A vos plumes, jeunes Victor Hugo ! |
Lundi 11 mai |
Mardi 12 mai |
||
CM1 | CM2 | CM1 | CM2 |
Français “Va t’on manquer de nourriture pendant le Covid 19 ?“ Texte ICI Questionnaire et exercices ICI Corrections ICI |
Orthographe Les homophones ces/ses ; sais/sait ; c’est /s’est 1/ Leçon ICI (à coller dans le cahier) 2/ Exercices en ligne ICI 3/ Exercices d’application dans le manuel: CM1 : n° 6 et 7 P 133 CM2 : ex n° 4 et 5 P 133 4/ Production écrite ICI (à me rendre par mail) |
||
Opérations Rends-toi sur le MUR DE RESSOURCES en bas du travail de la semaine et découvre: Pour ceux qui ne parviennent pas à ouvrir le document : “Les ceintures de calcul” ORANGE ICI Les CM1 effectuent les défis 13 et 14 Les CM2 : défis 13, 14 et 15 Bien entendu, on ne vérifie nos résultats qu’à la fin du travail. |
Opérations Les ceintures de calcul ORANGE (suite) CM1 : défis 15 et 16 CM2 : défis 16, 17 et 18 Tu peux maintenant vérifier tes résultats Si tout est correct, tu obtiens la ceinture orange. BRAVO ! |
||
Maths CM1 Utiliser la calculatrice 1/ Activités de recherche fichier P92 Corrections ICI |
Maths CM2 Calcul en ligne : (fichier P 87) Diviser un nombre décimal par 10, 100 ou 1 000 1/ Une vidéo : ICI 2/ Leçon “L’essentiel” à lire 3/ Fichier P 87 4/ Fiche d’exercices ICI 5/ Corrections ICI |
Maths CM1 Graduer une droite Leçon ICI Fichier P86 Corrections ICI |
Maths CM2 Numération décimale et unités de longueur 1/ Leçon ICI 2/ Fiche d’exercices ICI Corrections ICI 3/ Exercices en ligne pour réviser les mesures de longueurs ICI et ICI 4/ Fichier P 92 et 93 |
|
Découverte du monde (La seconde guerre mondiale ) Suite du film “Les grandes Grandes vacances” Episode 6 ICI Résumé des épisodes 5 et 6 + questionnaire ICI |
||
Jeudi 14 mai |
Vendredi 15 mai |
||
CM1 |
CM2 | CM1 | CM2 |
Préparation de la dictée Production d’écrits |
Calcul mental 1/ Continue de t’entraîner ICI 2/ … ou sur le site des jeux de multiplications ICI 3/ ou encore sur le site de Primaths que tu connais bien si tu le veux (lien ci-dessous) http://www.multimaths.net/primaths/primaths15.html 4/ Complète cette nouvelle fiche des 100 calculs (chrono en main): ICI |
||
|
Dictée ICI A écouter et à écrire sur l’ordinateur ou sur ton cahier. Texte ICI pour ceux qui rencontrent des difficultés à se connecter au site Archibald. Expression écrite Suite de la production proposée hier |
||
HISTOIRE “Les grandes Grandes vacances” Episode 7 ICI Episode 8 ICI Le résumé des épisodes 7 et 8 + le questionnaire ICI |