Contacter Isabelle Robert
Chers élèves, Nous entamons notre 6è semaine de classe à distance. Après le 11 mai, l’école entrebâillera ses portes et je ne pourrai pas accueillir plus de 15 élèves par classe. Ce ne sera vraiment pas comme avant… En attendant, entraînez- vous à respecter les gestes barrières ! Nous commençons la semaine par une évaluation de conjugaison. Prenez le temps de bien lire les consignes avant d’écrire vos réponses. Et gardez l’habitude de vous dire, dans la tête, toutes les phrases en les commençant par « demain… », puisqu’il s’agit du futur. Ayez aussi le réflexe d’aller faire votre marché sur le mur de ressources ainsi que sur l’article « Si on continuait de s’instruire » : Le quotidien « Un jour/une actu » regorge d’informations.
Ah! Il faut que je vous le rappelle : certains ont oublié de me transmettre les messages ou dessins que nous voulions offrir aux résidents de l’EHPAD, nos amis qui n’ont peut-être pas toujours le coeur à chanter. Alors, je compte sur vous ! Il n’est pas trop tard. Belle semaine à chacun de vous ainsi qu’à vos parents, Isabelle |
Lundi 4 mai |
Mardi 5 mai |
||
CM1 | CM2 | CM1 | CM2 |
Français Evaluation sur le futur ICI |
Français Evaluation sur le futur ICI |
Orthographe Les accords dans le groupe nominal (GN) 1/ Leçon ICI (à coller dans le cahier) + lire texte + leçon P 148 (CM1) P 152 (CM2) 2/ Exercices en ligne ICI ou ICI pour s’entraîner: 3/ Exercices d’application dans le manuel: CM1 : ex n° 11 P 150 ex 19 P 151 (tu n’écris que les GN avec les adjectifs bien accordés) CM2 : ex n°3 P153 et n° 8 P 153 |
|
Opérations Chaque jour, tu auras des opérations à effectuer. Rends-toi sur le MUR DE RESSOURCES en bas du travail de la semaine et découvre “Les ceintures de calcul” jaunes Les CM1 effectuent les défis 7 et 8 Les CM2 : défis 7,8 et 9 Bien entendu, on ne vérifie nos résultats qu’à la fin du travail. |
Opérations Les ceintures de calcul / blanches CM1 : défi 9 et 10 CM2 : défis 9, 10 et 11 Tu peux maintenant vérifier tes résultats Si tout est correct, tu obtiens la ceinture jaune. BRAVO ! |
||
Maths CM1 La division : Diviser par un nombre à un chiffre (décomposer le dividende en multiples du diviseur connus pour trouver le quotient et le reste) 1/ Activités de recherche fichier P88 2/ Une vidéo ICI 3/ Fiche exercices n° 1 4/ Fiche exercices n° 2 (cette fiche pour les plus rapides) |
Maths CM2 Calcul en ligne : (fichier P 86) Multiplier un nombre décimal par 10, 100 ou 1 000 1/ Une vidéo : ICI 2/ Leçon “L’essentiel” à lire 3/ Fichier P 86 4/ Fiche de calcul d’un nombre décimal X 10 ICI 5/ Fiche de calcul d’un nombre décimal X 10, X 100, X 1 000 ICI |
Maths CM1 Problèmes S’aider des schémas proposés dans le fichier pour distinguer les significations ou expressions : “……..de plus que……” “……….fois plus que…..” ” ………de moins que ….” “……..fois moins que……” Fichier P 102 et 103 |
Maths CM2 La comparaison des nombres décimaux (rangement, encadrement) 1/ Leçon pour comprendre comment placer un nombre décimal sur une droite graduée: ICI 2/ Exercices en ligne pour encadrer un nombre décimal entre deux entiers ICI et ICI 3/ Fichier P 76 et 77 |
Découverte du monde (La seconde guerre mondiale ) Suite du film “Les grandes Grandes vacances” Episode 2 ICI Tu peux maintenant finir de compléter le questionnaire découvert hier |
|||
Jeudi 7 mai |
Vendredi 8 mai |
||
CM1 |
CM2 | CM1 | CM2 |
Préparation de la dictée Grammaire Evaluation CM2: ICI |
Calcul mental 1/ Entraîne-toi ICI 2/ … ou sur le site des jeux de multiplications ICI 3/ ou encore sur le site de Primaths que tu connais bien si tu le veux (lien ci-dessous) http://www.multimaths.net/primaths/primaths15.html 4/ Complète cette nouvelle fiche des 100 calculs (chrono en main): ICI |
||
|
Dictée ICI A écouter et à écrire sur l’ordinateur ou sur ton cahier. Texte ICI pour ceux qui rencontrent des difficultés à se connecter au site Archibald. |
||
HISTOIRE “Les grandes Grandes vacances” Episode 3 ICI Episode 4 ICI Le résumé des épisodes et le questionnaire ICI |