Contacter Isabelle Robert
Bonjour,
Voici une nouvelle semaine qui sera bien remplie puisqu’elle compte 4 jours. ” Partage de nos émotions” ou “Journal d’un(e) confiné(e)” , c’était le projet d’écriture que je vous avais proposé et que je vous demandais de me rendre pour le 22 mai. Avec vos mots, vos photos, vous avez été nombreux à me faire parvenir vos écrits. Ces derniers seront mis en valeur sur un diaporama qui nous reliera encore une fois. C’est intéressant de constater que finalement, nous sommes assez proches les uns des autres dans notre façon de ressentir ce qui nous arrive. Pour ceux qui n’auraient pas encore transmis leur travail, il n’est pas trop tard. Le diaporama sera complété au fur et à mesure et j’espère que nous pourrons le visionner tous ensemble avant la fin de cette année scolaire si particulière. Aussi, il est important de me donner trace de ce que vous réalisez, cela me permet de valider vos compétences dans quelques domaines, notamment ceux de la rédaction, de la lecture, de la compréhension en maths et en français. Alors, on ne lâche rien ! Au mois de juin, vous serez amenés à me rendre quelques contrôles. Dès la semaine prochaine, je vous proposerai des évaluations:
Rappelez vous que je me tiens à la disposition de chacun, que vous soyez à l’école ou à la maison ! Isabelle |
Lundi 25 mai |
Mardi 26 mai |
||
CM1 | CM2 | CM1 | CM2 |
Français Des devinettes (pour s’échauffer le cerveau) 6 noms d’objets de la maison à découvrir ICI Cinéma à la maison Texte et questionnaire ICI Corrections ICI |
Orthographe Participe passé en -é ou infinitif en -er 1/ Leçon ICI (à coller dans le cahier) ou l’apprendre dans le manuel 2/ Vidéo ICI 2/ Exercices en ligne ICI et ICI 3/ Exercices d’application sur feuille ICI (avec la correction à la suite) 4/ Ex. dans le manuel: CM1 : n° 5 P 161 CM2 : ex n° 7 P 163 |
||
Opérations Rends-toi sur le MUR DE RESSOURCES en bas du travail de la semaine et découvre: Pour ceux qui ne parviennent pas à ouvrir le document : “Les ceintures de calcul” Vert clair ICI Avant de commencer les opérations, tu peux regarder la vidéo des cM1 pour revoir la technique de la division. Les CM1 effectuent les défis 25 et 26 Les CM2 : défis 25, 26 et 27 Bien entendu, on ne vérifie nos résultats qu’à la fin du travail. |
Opérations Les ceintures de calcul VERT (suite) CM1 : défis 28 et 29 CM2 : défis 28, 29 et 30 Tu peux maintenant vérifier tes résultats Si tout est correct, tu obtiens la ceinture vert clair. BRAVO ! |
||
Maths CM1 La division à un chiffre (rappel) 1/Une vidéo ICI 2/Activités de recherche fichier P89 Corrections ICI |
Maths CM2 La division Division posée : quotient décimal 1/ Une vidéo : ICI ou ICI 2/ Leçon “L’essentiel” à lire P 112 3/ Fichier P 112 Corrections ICI |
Maths CM1 Fractions et mesures de la vie courante1 1/ Voir leçon : “L’essentiel” P 110 Fichier P 110 et 111 Corrections ICI |
Maths CM2 Problèmes : Comparaisons multiplicatives 1/ Fichier P 62 et 63 Corrections ICI 2/ Problèmes pour chercher n° 10, 11 et 12 P 172 Envoie-moi, par mail, la réponse d’un des 3 problèmes et les élèves qui sont en classe te donneront les corrections…si possible ! |
Jeudi 28 mai |
Vendredi 29 mai |
||
CM1 |
CM2 | CM1 | CM2 |
Préparation de la dictée Grammaire |
Calcul mental 1/ Continue de t’entraîner ICI 2/ … ou sur le site des jeux de multiplications ICI 3/ ou encore sur le site de Primaths que tu connais bien si tu le veux (lien ci-dessous) http://www.multimaths.net/primaths/primaths15.html 4/ Complète cette nouvelle fiche des 100 calculs (chrono en main): ICI |
||
|
Dictée ICI A écouter et à écrire sur l’ordinateur ou sur ton cahier. Texte ICI pour ceux qui rencontrent des difficultés à se connecter au site Archibald. Vocabulaire: Les homonymes Vidéo ICI Leçon ICI CM1 : Ex n° 1 P 184 et n° 5 P 185 CM2 : Ex n° 1 P180, n° 2 et 3 P 181 Exercices en ligne ICI et ICI |
||
Chant “Corona Minus” d’Aldebert pour répéter avec bonne humeur les gestes barrières Vidéo ICI ou chant à écouter dans la rubrique “Si on chantait” sur notre site Paroles ICI |