Bonjour,
Alors, en forme? Les batteries sont-elles rechargées?
Dans la lettre adressée à tes parents, j’ai évoqué l’entraide. Si tu éprouves des difficultés à réaliser certains exercices, mets-toi en relation avec un camarade ou laisse-moi un petit message. Mais surtout, ne te décourage pas!
Si tu veux devenir le Super Héros de la continuité pédagogique, suis ces trois règles d’or:
1/ Impose-toi un rythme et des rituels en suivant le planning de la semaine.
2/ Accepte aussi les pauses pour jouer, dessiner, inventer, faire du sport (sans rien casser dans la maison).
3/ Rends-toi disponible pour les tâches quotidiennes : la seule stratégie gagnante est de se rendre service!
Je suis fière de toi car je sais que tu donnes le meilleur de toi-même. Prêt pour cette semaine n° 15?
Alors …..Fonce (mais réfléchis avant). La ligne d’arrivée est toute proche!
Isabelle
Contacter Isabelle Robert
Lundi 6 avril |
Mardi 7 avril |
||
CM1 | CM2 | CM1 | CM2 |
Français Texte P 78 (l’apprendre comme une autodictée jusque “préférence”). Transposition de ce texte à la 2è personne du singulier: Demain, m’a dit la maîtresse, tu auras… Leçon conjugaison: revoir tous les verbes au futur à la fin de manuel et finir de compléter la fiche reçue la semaine 14 sur le futur des autres verbes → Ex. n° 5 et 10 P 83 Ex feuille pour les plus rapides: https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/Futur-CM1.pdf |
Français Texte P 84 (l’apprendre comme une autodictée jusque “plaisir”). Transposition de ce texte à la 2è personne du pluriel: Et quand vous serez consolés… Leçon conjugaison: revoir tous les verbes au futur à la fin de manuel et compléter la fiche ci-dessous: https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/le-futur-des-autres-verbes.pdf Ex n° 20 et 21 P 87 Ex feuille pour les plus rapides: https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/Futur-CM2.pdf |
Orthographe Les homonymes ou/où et la/là/l’a/l’as 1/ Leçon (à coller dans le cahier)⇓ https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/Leçon-homophones-ou-la-là….pdf 2/ Exercice en ligne pour s’entraîner: http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/homonymes-lalalalas 3/Exercices d’application dans le manuel: CM1 : ex n° 6 et 7 P 135 CM2 : Ex n° 5 et 7 P130 Maths Révisions sur les grands nombres 1/ Une vidéo pour se rappeler l’essentiel https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-nombres-superieurs-a-100/les-grands-nombres-les-millions.html 2/ Deux exercices en ligne pour s’entraîner → Ecrire des nombres en chiffres: http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/les-grands-nombres-en-chiffres → Trouver le nombre précédent et le nombre suivant: http://www.classe-numerique-old.fr/types-dactivites/texte-a-trous/nombre-precedent-nombre-suivant |
|
Maths CM1 Jongler avec les nombres 100 et 1 000: Fichier P 40. Entraîne-toi sur le site PRIMMATHS http://www.multimaths.net/primaths/primaths15.html Opérations 7 906 + 844 + 52 = 1 578 – 187 = 5 204 – 1 333 = 25 X 6 = 78 X 7 = 689 X 23 = 754:5 = 972:9 = |
Maths CM2 Addition et soustraction des nombres décimaux 1/ Voir leçon ci dessous / à coller dans le cahier de maths ⇓ https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/Leçon-additions-et-soustractions-décimaux.pdf 2/ Fichier P 83 3/ Fiche pour s’entraîner ⇓ https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/additions-et-soustractions-décimaux.pdf |
Maths CM1 Fichier P 68 |
Maths CM2 Fiche d’exercices https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/Les-grands-nombres-CM2.pdf |
Histoire La conquête de La Gaule (Vercingétorix contre Jules César) 1/ Texte à lire https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/1-Vercingétorix-Texte.pdf 2/ Questionnaire https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/2-Questionnaire.pdf |
Histoire La conquête de la Gaule (Vercingétorix contre Jules César/suite) 1/ Texte à trous https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/4-Texte-à-trous.pdf 2/ Questionnaire images https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/3.-Questionnaire-images.pdf |
||
Jeudi 9 avril |
Vendredi 10 avril |
||
CM1 |
CM2 | CM1 | CM2 |
Grammaire CM2: La nature des adjectifs qualificatifs (épithètes ou attributs) HISTOIRE |
Calcul mental 1/ Entraîne-toi: https://www.tablesdemultiplication.fr/ 2/ Entraîne-toi encore! http://www.multimaths.net/primaths/primaths15.html 3/ Complète cette nouvelle fiche des 100 calculs (chrono en main): https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/04/100-calculs-2.pdf Autodictée A écrire aujourd’hui (revoir le texte appris le lundi 6 avril)
Vocabulaire : Révisions synonymes et contraires
Littérature : La girafe blanche (chapitres 12 et 13) Expression écrite ( à réaliser pendant les vacances de Pâques) Nous avions mis en place une chorale avec les résidents de l’EHPAD de Penvenan. A cause du COVID 19, ces derniers ne peuvent ni sortir, ni recevoir de visites de leurs proches. Pour rompre cet isolement, je te propose d’écrire un joli texte que tu pourras aussi illustrer, si tu le souhaites. |
||
Maths CM1 |
Maths CM2 |
ARTS (Pâques) Pour les volontaires, Nathalie, notre enseignante spécialisée propose un défi. Elle serait heureuse de découvrir vos créations, même pendant les vacances sur le “Dis-moi tout”! Prêt(e) à relever le défi? CLIC ICI |