Enfin, la 20ème édition Ecoles Toutes Voiles Dehors, reportée depuis 2 ans à cause de la crise sanitaire a eu lieu, au Centre nautique de l’Ile Grande à Pleumeur Bodou.

Nous l’attendions : elle nous a permis de clore de façon ludique, festive et sportive notre cycle de navigation.

C’était le 21 juin et nous avons bien profité de ce solstice d’été !

 

SUR LES FLOTS

La voile a gonflé mais les moussaillons ne se sont pas laissé impressionner, comptabilisant un grand nombre de navettes.

SUR LA PLAGE

Nous avons pratiqué les activités expérimentées à l’école : le jeu des familles de la biodiversité en Bretagne, le labyrinthe, le relais ascenseur, et le mastermind.

LAISSEZ-NOUS AUSSI NOUS AMUSER OU NOUS DETENDRE !

Un bel esprit de coordination et cohésion dans chaque équipe a été remarqué par les organisateurs qui n’ont pas manqué de féliciter chaque participant.

Le pari du pique nique zéro déchet a aussi été tenu. Monsieur David MICHEL, Président de l’UGSEL, a souligné dans son discours de clôture, l’importance de ces habitudes écologiques afin que nos jeunes deviennent un jour les meilleurs adultes pour la planète.

Les enfants sont repartis fièrement avec un bracelet ETDV et surtout le souvenir d’une très belle journée de rencontre et de partage.

Remerciements à l’UGSEL 22, aux moniteurs de voile et à nos accompagnateurs : Elodie GAREL, Mélanie LE COADOU sans oublier notre fervente supportrice Charlotte  qui a porté haut et fort les couleurs jaunes et vertes de nos équipes.