La SOP (Semaine Olympique et Paralympique) proposée par le Ministère de l’Education, soutenue par l’UGSEL nationale, a été suivie par tous les élèves durant la semaine du 25 au 29 janvier. Une belle occasion de sensibiliser les jeunes aux jeux olympiques, et de valoriser les pratiques physiques et sportives ainsi que leurs bienfaits.

“Un enfant actif apprend mieux, il a plus confiance en lui. Il dort mieux, il est plus concentré en cours et vit mieux avec les autres. Pourtant en France 92% des filles et 82 % des garçons de 6 à 11 ans ne bougent pas assez.”

Motivons-nous ensemble pour nous aérer la tête et pour bouger 60 minutes par jour (à l’école, à la maison, sur les temps de déplacement et de loisirs).

Tout shuss vers les JO de Pékin 2022 !

Des rendez-vous en visio avec des athlètes de haut niveau :

Sandrine Bailly, biathlète

Thibaut Fauconnet, patineur de vitesse.

Des activités sportives (orientation, badminton, curling…)

Une semaine pour découvrir les JO par des quizz,

des fiches interdisciplinaires,

pour relever des défis

et pour bouger au moins 60 min par jour.

Découvrons Fauconnet par les chiffres

Il a commencé le patinage à 7 ans. Il s’entraîne 7h par jour. Il a décroché 41 médailles nationales, ce qui l’a amené à faire 10 fois le tour du monde et à passer, s’il fallait les mettre bout à bout, 3 années et demi à l’hôtel. Les athlètes consomment 0 g de sucreries et 0 cl d’alcool. Thibaut n’a qu’1 rival : lui-même. En sprint, la vitesse maximale est de 55 km/h. A l’âge de 34 ans, il prend sa retraite sportive…

Nous avons pratiqué une activité de sports d’hiver : la RAQUETTE !