Une journée pour ne pas perdre le Nord :

Les élèves de  l’école du Sacré-Cœur  ont participé le vendredi 25 mai à la rencontre départementale  “prim’orientation” organisée par l’UGSEL 22 à Yffiniac et qui regroupait 1560 élèves issus de 42 écoles primaires catholiques.

Depuis le mois de février, à raison d’une séance par semaine, les CE2 de la classe de Pascale Gillet ainsi que les CE2/CM d’Isabelle Robert, s’entraînaient, à la halle des sports, profitant des compétences de Hakim, pour expérimenter des jeux d’orientation : “le jeu du béret” et le “mémo relais” revisités.

Derrière les bannières créées pour l’occasion, scandant leur slogan “Penvénan dans le venté ils se sont retrouvés pour le plaisir de jouer, d’observer, de coopérer, de chercher, de se repérer et de courir en extérieur sans se perdre dans les bois ou sur l’hippodrome de la baie au cours des trois ateliers sportifs.

En intérieur, les élèves ont dû résoudre des énigmes et répondre aux questions d’une vraie sorcière, en lien avec La rivière à l’envers un roman de Jean-Claude Mourlevat qu’ils ont étudié en classe.

Chacun est rentré, fatigué mais heureux de ce  voyage initiatique comme Tomeck le héros du roman qui leur a permis de réfléchir aussi sur le sens de la vie, précieuse car éphémère …