Pour l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) de l’école Sacré-Cœur, malgré la pandémie qui empêche les rassemblements, il importe de rester dynamique.
La présidente, Magali Bette, secondée par Aude Tilly, trésorière et Aurélie Le Bail, secrétaire, l’ont bien compris. Elles ont donc élargi leur réflexion, prenant en compte des idées de parents pour mener des actions concrètes dans des domaines liés aux valeurs enseignées auprès des jeunes.
Ainsi, l’Apel a relevé un premier enjeu écologique, en transformant en jus de pommes, avec le concours de l’association Pressi-Mobile, les kilos de fruits récoltés par les familles. Une autre mobilisation, la grande tombola avec des bons d’achat à gagner dans les commerces de Penvénan (notamment les « non essentiels », victimes de la crise), évoque cet esprit solidaire qui anime l’équipe de bénévoles.
D’autres opérations, telles que la vente de pizzas, ainsi que la tenue d’un stand « restauration » lors de deux journées (Jardins secrets et portes ouvertes de la ferme Prud’homm), ont également remporté un vif succès. D’autres initiatives verront le jour!