Ce week-end, le Sacré-Cœur a ouvert ses portes pour faire visiter son établissement et découvrir les projets de l’école. Chaque enseignante faisait visiter sa classe, tout en présentant la pédagogie de l’école. “Nous avons à cœur de mettre en place, pour chaque élève, un accompagnement adapté qui tient compte des rythmes. Pour l’apprentissage, nous favorisons les ateliers pour une meilleure progressivité, ainsi que l’entraide entre les élèves et la manipulation pour mieux apprendre. Le respect des besoins de chacun est important”, explique Pascale Gillet, enseignante des CP-CE. Les deux associations, l’Ogec et l’Apel, étaient aussi présentes. L’école ouvrira de nouveau ses portes au public, fin mai.

Les travaux continuent
Depuis quelques semaines, l’établissement fait peau neuve avec plusieurs travaux de rénovation du bâtiment. Quelques fonds restent encore à réunir pour finaliser cette transformation. Un appel aux dons est mis en place sur le site de l’école : https://sacrecoeur-penvenan.fr/projet-immobilier/

Les deux associations de parents d’élèves de l’école du Sacré-Coeur, l’Apel et l’Ogec, ont proposé leur marché de printemps annuel pour récolter des fonds nécessaires aux activités des enfants. Cabanes à oiseaux, plants pour les jardins, gâteaux, ancien mobilier de classe, tombola et généreux donateurs auront permis de collecter 1 200 €.

Beaucoup de curieux en ont profité pour visiter l’école et apprécier l’avancement des travaux de rénovation.

Le prochain rendez-vous est donné par les parents d’élèves le 18 mai de 9h à 13h, sur le parking du supermarché Carrefour Market de Penvénan, pour une matinée “car wash” (lavage extérieur des voitures).