02 96 92 72 11 eco22.sc.penvenan@e-c.bzh

Enfin, les artistes sortent. Deux d’entre-eux, guidés par Camille SIMON qui les accueillait en résidence au Loguellou, ont apporté de la joie, du rêve et de l’émerveillement à tous les élèves du Sacré-Cœur.

Avec les limites qu’impose encore une fois la crise sanitaire, les musiciens sont intervenus, vendredi 21 mai dans chacune des trois classes pour présenter leurs instruments : trompette et saxophone ; bombarde et biniou.

Se sont enchaînées des questions/réponses sur les genres musicaux, les capacités physiques requises pour souffler dans ces instruments à vent. Chacun a pu apprécier la qualité des improvisations sonores, sensible à cet univers rythmé et dansant.

Sur la cour en fin de journée, les parents ont rejoint le groupe des jeunes spectateurs pour un concert virevoltant. En moins de deux minutes, petits et grands sont entrés dans le monde festif, bretonnant et innovant, osant un pas de scottish puis un an-dro. La longue ribambelle des enfants qui s’accrochaient par le petit doigt signait le retour d’une vie culturelle que l’on attendait tous à l’Ecole du Sacré-Cœur.

Trompette

Saxophone Bariton