02 96 92 72 11 eco22.sc.penvenan@e-c.bzh

Embarquez pour Vulcania, le seul parc où l’on apprend sur les volcans en s’amusant.

Hier, on voyait du ciel un cône en or jaillissant des entrailles de la Terre.

Aujourd’hui, on s’en approche. La magie des images nous raconte les volcans.

Nous ne perdons pas de temps dans les files pour découvrir un maximum d’attractions.

La TERRE EN COLERE nous sort du sommeil.

Par le biais de vues satellites, la PLANETE DEVOILEE nous permet de voyager vers des sites volcaniques de l’Auvergne jusqu’à la ceinture de feu en passant par le Vésuve, l’Etna, la montagne Pelée et nous rions en apprenant que le lac Titicaca se déverse dans le lac Poopo …

On s’accroche au siège en suivant TEINO la petite musaraigne qui évolue à la fin de la période du Crétacé, à l’époque où les dinosaures règnent en maîtres.

Pas de répit puisque LE REVEIL DES VOLCANS était aussi programmé après 7000 ans de tranquillité.

A bord d’une nacelle, on accompagne L’ENVOL de L’AIGLE ROYAL qui parcourt  la nature sauvage et préservée de toute la chaîne des Puys.

Les émotions, ça creuse ! Les éruptions, ça déshydrate !

Avant d’aller pique niquer, nous traversons une serre à l’atmosphère tropicale où se plaisent des fougères géantes et des espèces exotiques.

 

Chers papa et maman,

A la Basilique d’Orcival, nous avons prié pour toutes nos familles, demandant à Notre Dame qu’elle protège ceux que nous aimons et qui nous aiment.

Nous nous sommes aussi confiés à Saint-Yves dont c’est la fête demain. Peut-être, nous retrouverons nous samedi soir ou dimanche à la cathédrale de Tréguier.

Chère Madame VIGNON,

Nous avons eu une pensée toute particulière pour vous qui nous éduquez à la culture religieuse et aux valeurs chrétiennes.

Ce soir, c’est repas de fête  à l’occasion des anniversaires de quatre enfants (Chloé en fait partie).  Nous avons mangé une bonne truffade suivie d’une omelette norvégienne. Sylvie, au son de la guitare,  a rassemblé tous les enfants et accompagnateurs dans une gigantesque farandole musicale.

Les rédacteurs du jour, les garçons du CM2

Alexis, Ewen, Maël, Mathieu, Miguel et Sherym.