02 96 92 72 11 eco22.sc.penvenan@e-c.bzh

Mardi 16 mai. Il est 7h. La Roche des Fées s’éveille. Les volets s’ouvrent pour laisser la lumière envahir les chambres. La vue nous laisse béats d’admiration. Au nord, au sud, à l’est, à l’ouest, nous sommes entourés de verdure. Tout appelle au bonheur d’une journée qui promet d’être belle.

Du Puy de la Vache aux pies des vaches

A la suite de notre guide Damien, nous entamons une marche quasi lunaire, foulant le sol volcanique, rouge ou noir, de notre pas de randonneur confirmé. Paysage d’un autre monde …

A la ferme

L’histoire des vaches ne s’arrête pas là. Nous nous rendons à la ferme Randanne, saluant au passage les deux jumelles Marguerite et Magnolia, nouvellement nées et qui plus tard contribueront à la fabrication du Saint Nectaire. Laurine a même été capable de calculer ce qui suit : 14 litres du bon lait fermier des Montbéliardes seront nécessaires à la réalisation du fromage que nous vous rapporterons.

Bientôt, dans votre assiette, une belle part de Saint Nectaire au bon goût de noisette !

Pique nique au bord du lac d’Aydat. Aucun déchet dans cette nature. Nous avons ramassé nos emballages de chips et de vache (encore elle) qui rit .

Vallée de Chaudefour

C’est un endroit qui ressemble à … aucun autre !

Nous sommes seuls au monde sur ce site d’une richesse florissante inestimable. Si les deux minutes de silence proposées par la maîtresse avaient été prolongées, on aurait pu voir approcher des mouflons, chevreuils ou marmottes surprises de rencontrer des spécimens humains dotés d’une langue … mais capables de ne pas s’en servir.

Chers papa et maman,

L’Auvergne c’est naturellement beau et nos enseignants sont assurément plus sympathiques quand ils prennent l’air. Il nous faudra donc penser remercier l’APEL et vous-mêmes pour le financement de ces classes où l’on apprend autrement plus facilement.

Le bonheur pédagogique, c’est par là !

L’équipe de rédaction, soutenue par Isabelle,

Laura, Clara, Léa et Laurine.