Solène, Nathan, Capucine, Lucas, Othilie et Palmyre ont accueilli et guidé dans leur classe Esteban, Yael, Dorian, Mathéo, Charles, Marly, Félix, Daniel et Elena.

Pour cette quatrième passerelle, le programme avait bien changé. Les enfants ont pu être confrontés à la réalité d’un temps de classe en petite section.

Après le moment du regroupement, ils ont ainsi pu appréhender différentes activités : dirigées ou en autonomie. Ces temps ont été bien appréciés de tous et certains ateliers ont rencontré une forte affluence.

Le regroupement

Notre mascotte salue chacun des participants en entonnant notre comptine du “bonjour”. Certains n’hésitent pas à glisser leur main dans le bec du toucan ; d’autres sont plus timides. Ce temps de regroupement nous permet surtout de renouer les liens que nous avons tissés lors des précédentes passerelles.

Le regroupement est aussi un temps collectif où les enfants et l’enseignante sont rassemblés autour d’objectifs précis. Il permet de partager des temps communs (rituels, consignes), de partager des moments de convivialité (chanter ensemble, écouter des histoires), de créer des liens, de découvrir les règles conversationnelles de la vie de groupe (écouter, attendre son tour de parole).

Atelier peinture

Les enfants laissent des traces de peinture de différentes couleurs sur une grande affiche avec des objets détournés : les petites voitures issues du coin garage. Une exploration libre qui permettra de réaliser de magnifiques “chemins”.

Le garage

Enfilage de perles / jeux de construction

Graphisme / dessin, coloriage

Atelier eau

Quel plaisir de mouiller, d’essorer, de renverser, de transvaser, d’arroser, de faire déborder, d’éclabousser, de faire couler !

Un temps collectif d’éveil musical