Etre en forme, ça s’apprend !

Vaste projet exposé et démontré par Lise TRONET,

intervenante de La Ligue contre le Cancer, qui nous a rendu visite le mardi 24 novembre.

Découverte des 4 thématiques essentielles …

ALIMENTATION

Ne mange ni trop salé, ni trop sucré, ni trop gras !

ACTIVITES PHYSIQUES

Dépense-toi au moins une heure par jour : marche, cours, saute, danse, jardine, tape dans un ballon, monte et descends les escaliers … et imite les mouvements de notre intervenante sur une musique qui donne la pêche !

HYGIENE

Monsieur PROPRE a un sacré programme :

  • Je me brosse les dents deux fois par jour, durant 3 min
  • je prends une douche (tous les 2 ou 3 jours)
  • Je sais parfaitement me laver les mains
  • Je ne touche pas les murs
  • Je me lave les mains régulièrement
  • J’éternue dans mon coude
  • Je me mouche dans un mouchoir à usage unique …

SOMMEIL

Nous avons dessiné la chambre idéale : rangée, agréable, uniquement dédiée au sommeil. Nous avons une literie confortable dans une pièce dont la température qui n’excédera pas 18 degrés. Et pour prendre le train à l’heure, nous évitons les écrans ou les lumières de forte intensité. Nous lirons ou écouterons une histoire. La chambre devient alors un véritable havre de paix, où durant la nuit nous trierons tous les savoirs emmagasinés la veille. Chut, on dort !