Contacter Christine Daniélou
Mardi 17 mars | Quelques précisions | Jeudi 19 mars | Quelques précisions |
MS et GS Activités ritualisées : jeu des devinettes. langage/logique/compréhension. Structurer sa pensée : jeux de cartes traditionnels – comparer des collections Graphisme : les spirales – 1/ mettre les feuilles sous pochette plastique et tracer au crayon velleda Ecoute d’une histoire/album lu(e) par un adulte |
A adapter selon les enfants Jeu de cartes 32 ou 54 cartes https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/pistes-graphiques-spirale.pdf https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/entrainement-spirale.pdf |
MS et GS Activités ritualisées : comptine numérique
veillez à la tenue du crayon
Le calendrier Comptine : le printemps |
https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/Activités-ritualisées-1.pdf https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/A-cursive.pdf https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/calendrier.pdf |
Vendredi 20 mars | Quelques précisions | ||
Activités ritualisées : devinettes sur les animaux, le calendrierRevoir la comptine de jeudi “le printemps”. lien donné jeudi 19
Mobiliser le langage : histoire lue en classe à réécouter. L’enfant écoute puis raconte l’histoire … … en dessine les personnages : la souris GS / Mobiliser le langage : phonologie le labyrinthe du son a. Lecture : cherche et découpe des A dans les prospectus publicitaires
Anglais : chanson apprise par Joëlle la semaine dernière |
Idée : inverser les rôles. Votre enfant prend une carte avec le dessin d’un animal et vous le fait deviner. lien donné mardi 17 MS : répéter et dire la date comme en classe “aujourd’hui, nous sommes le vendredi 20 mars de l’année 2020”. lien pour le support jeudi 19 GS : dire et écrire la date https://www.youtube.com/watch?v=cH3Q4HmytP8 https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/Dessiner-une-souris.pdf https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2020/03/labyrinthe_a.pdf Colle tous les A trouvés sur une feuille. |