Contacter Pascale Gillet
Lundi 16 mars | Quelques précisions | Mardi 17 mars | Quelques précisions |
CE1 : Grammaire Bled p 14 n°25/26
CE2 : Grammaire Bled p 14 n°24/25
CP : Lecture p 104/105 |
Certains élèves de CE1 ont en leur possession un Bled de CE2 : ceci car ns manquons de bled CP/CE1. Néanmoins les exercices sont à leur portée. Le manuel évite l’impression des exercices. |
CE1 : Conjugaison Bled p 128 n°432/433
CE2 : Conjugaison Bled p 126 n°410/411
CP : Lecture p 104/105 |
Prendre le temps de relire les leçons avant de commencer l’exercice. S’assurer de la bonne compréhension de la consigne. CP : découverte d’un nouveau son : jouer aux devinettes : par ex : je suis le vêtement porté sur le tatami : le kimono … Je suis une fleur jaune du printemps : la jonquille. Le jeune aura la page sous les yeux pour trouver la réponse. Dictée de mots : un kimono, le karaté, un crocodile, du ski (entrainement tous les jours)
|
Jeudi 19 mars | Quelques précisions | Vendredi 20 mars | Quelques précisions |
CE1 : Conjugaison Bled p 126 n°435/436
CE2 : Conjugaison Bled p 127 n°412/413
CP : Lecture p 104/105 |
Prendre le temps de lire les exercices avant de les commencer.
CP : Lire plusieurs fois par jour et revenir sur les lectures antérieures où il sera plus à l’aise. Recopier cette phrase : |
CE1 : Orthographe Bled p 51 n°153/154
CE2 : Orthographe Bled p 72 n°220/221
Littérature : terminer les questionnaires de “La girafe blanche”
CP : Lecture p 104/105
|
Pour les élèves ayant quelques difficultés à écrire, je vous suggère de devenir sa/son secrétaire.
Terminer la lecture des chapitres avant de répondre au questionnaire
CP : Faire écrire une phrase à l’aide de mots de la page 104. Revenir sur la lecture plusieurs fois dans la journée. Les exercices prennent beaucoup de temps ; ne pas se forcer à terminer en deux jours, il est possible d’y revenir la semaine prochaine. Dictée de mots : un kimono, le karaté, un crocodile, du ski. |