La kermesse annuelle s’est tenue dimanche 16 juin dans l’enceinte de l’école.

Avant le spectacle des enfants, donné à 17h, chacun a pu se divertir autour de la dizaine de stands installés dans la cour de récréation : chamboule-tout, barbe à papa, pêche à la ligne, maquillage, casse-boîtes, fleurs,ainsi que trois jeux anciens tenus par des résidents de l’Ehpad.

Les élèves ont donné tout leur coeur pour chanter juste devant leurs parents et les amis de l’école et enfin jeunes et moins jeunes se sont retrouvés pour le flash mob de l’année !

À 18h, le tirage de la tombola a connu ses vainqueurs : le séjour de quatre jours pour deux adultes et deux enfants, dans une cabane perchée, dans le Morbihan, est revenu à l’ancienne institutrice, Marie-Josée Le Merrer. Le séjour de deux nuits et de deux entrées au Spa, au camping des Hauts de Port Blanc, est allé à Lucie Dumas. C’est Nathalie Gélard, la trésorière de l’Ogec, qui gagne le baptême de l’air en avion (15 minutes) pour deux personnes.

“Quel enthousiasme ! Quel dynamisme !  Un très bel esprit de convivialité et de savoir-être dans notre petite école catholique de Penvénan ! Ça fait chaud au cœur quand on s’unit pour la même cause !!! Vive le Sacré Cœur !”

Mots de parents.