A peine arrivés, nous sommes aussitôt investis d’une mission.
Marine et Bertille nous invitent à découvrir ce lieu enchanteur et vont opérer sur nous, une magie qui fera vibrer tous nos sens.
Avant de franchir la porte magique, Bertille nous invite à nous présenter à l’aide de son bâton de parole et Marine nous livre leur incroyable aventure.
Un tapis de feuilles, des pluies de feuilles … que nous piétinons, que nous faisons virevolter. Nous en avons partout, sur nos têtes, dans le cou.
Quel bonheur ! Et ce n’est pas l’envie de retirer nos chaussures qui nous manque …
Pour sauver la forêt, Marine nous remet une petite graine que nous plantons à l’endroit de notre choix. Nos doigts creusent délicatement un petit trou. Des petites bêtes bien cachées éveillent notre curiosité.
Nous profitons de ce moment pour malaxer la terre dans nos petites mains et sentir l’odeur de sous-bois qu’elle dégage.
Dans la clairière, nous sommes impressionnés par la cime des grands arbres. Nous sommes bercés par le clapotis de l’eau et l’envol de quelques oiseaux.
Nous éprouvons des sensations en touchant l’écorce des arbres. Nous caressons les troncs, nous les embrassons … mais les prendre dans nos bras est tout de même bien difficile.
Dans la clairière nous profitons de l’espace pour nous regrouper et partager nos émotions.
Nous écoutons aussi les consignes de Bertille et de Marine : nous devons trier les éléments naturels de la forêt selon leur couleur ou leur matière.
Avant de quitter Bertille et Marine, nous laissons éclater notre joie !!!
Nous les remercions vivement. Elles nous ont transportés dans un lieu magique plein de richesses. En communion parfaite avec la nature, tous nos sens ont vibré …