ORGANISME DE GESTION DES ECOLES CATHOLIQUES

Les 2 rôles principaux de l’OGEC sont d’être :

  • Employeur
  • Gestionnaire de l’école

 

Il s’agit véritablement de gérer une petite entreprise avec son personnel et les tâches administratives associées.

ROLE D’EMPLOYEUR

L’OGEC établit les bulletins de salaire (avec la contribution de l’UDOGEC = service départemental).

L’OGEC règle les URSSAF, ASSEDIC, accompagne le personnel et propose des formations.

L’OGEC est une association de loi 1901 (à but non lucratif) constituée de parents bénévoles.

ROLE DE GESTIONNAIRE

L’OGEC prend en compte les tâches administratives pour le bon fonctionnement de l’école.

 

Cela se traduit par des actions comme :

  • Tenir une comptabilité.
  • Etablir un budget prévisionnel.
  • Gérer les contributions des familles.
  • Entretenir l’immobilier et les extérieurs.
  • Appliquer les normes de sécurité.

MEMBRES DU BUREAU

Président Monsieur Miguel Erausquin
Trésorière Madame Nathalie Gélard
Secrétaire Madame Julie Delaunoy
Maitre d’oeuvre bénévole Monsieur Pierre Belin