ORGANISME DE GESTION DES ECOLES CATHOLIQUES
Les 2 rôles principaux de l’OGEC sont d’être :
- Employeur
- Gestionnaire de l’école
Il s’agit véritablement de gérer une petite entreprise avec son personnel et les tâches administratives associées.
ROLE D’EMPLOYEUR
L’OGEC établit les bulletins de salaire (avec la contribution de l’UDOGEC = service départemental).
L’OGEC règle les URSSAF, ASSEDIC, accompagne le personnel et propose des formations.
L’OGEC est une association de loi 1901 (à but non lucratif) constituée de parents bénévoles.
ROLE DE GESTIONNAIRE
L’OGEC prend en compte les tâches administratives pour le bon fonctionnement de l’école.
Cela se traduit par des actions comme :
- Tenir une comptabilité.
- Etablir un budget prévisionnel.
- Gérer les contributions des familles.
- Entretenir l’immobilier et les extérieurs.
- Appliquer les normes de sécurité.
MEMBRES DU BUREAU
Président | Léonard Du Garreau |
Trésorière | Tiphanie Prud’homm |
Vice trésorière | Laure Pierens |
Secrétaire |
Valentine Roques |