Notre mascotte Pingu, accompagnée de Capucine, Othilie, Lucas, Palmyre et Mathis, a eu le plaisir d’accueillir pour cette troisième rencontre : Elora, Charles, Yael, Esteban, Félix et Dorian.
Après le traditionnel rituel d’accueil et d’un chant pour faire bouger tout notre corps, les enfants se sont engagés avec entrain dans des activités motrices diverses : franchissement de plans inclinés de différents niveaux et de tunnels en manipulant des balles.
Tous ont ensuite, bien silencieusement, rejoint la salle de classe. Nous nous sommes assis autour d’une toile parachute bien intrigante pour écouter l’histoire : Qui a pris mes bonbons verts de Fabienne Teyssèdre des éditions Seuil Jeunesse.
C’est l’histoire d’un petit mouton dont les bonbons verts ont disparu … Il part donc à la recherche du (ou de la) coupable. Heureusement le voleur, qui a laissé traîner tous les papiers, fournit malgré lui des indices précieux qui permettront au petit mouton de bien mener son enquête !

 

A notre tour, nous découvrons de brillants bonbons verts dissimulés dans notre jardin (sous la toile). Nous les ouvrons et faisons apparaître de jolis ballons de baudruche colorés. En bons éco-citoyens, nous veillons à bien jeter nos papiers dans la poubelle.

 

En chœur, nous entonnons cette comptine que nous avons légèrement adaptée à notre histoire :

Au jardin de ma grand-mère

Tralalère, tralalère

J’ai rencontré une sorcière

Tralalère, tralalère

Elle avait un chapeau vert

Tralalère, tralalère

Et mangeait des bonbons verts

Miam !

Puis, nous faisons danser nos bonbons sur la toile en l’agitant. Attention, nos bonbons ne doivent pas tomber par terre !

 

Pour terminer, les enfants ont pu jouer librement dans la classe.