L’ECOLE BUISSONNIERE

Avez-vous entendu parler du spectacle présenté à la ferme végétale Boiséon ?

Ce sont les élèves, le cœur rieur et léger qui, le samedi 1er juillet, nous invitent à leur buffet champêtre.

Transportés par un vent de curiosité estivale, nous les rejoignons pour un après-midi sous les arbres : spectacle garanti plein air !

La promenade inédite parmi les créations visuelles, la lecture d’extraits littéraires, le silence des ailes d’insectes, le beatbox des crapauds ou le balancement des lucioles dans les hamacs, ont donné à voir, à penser, à imaginer, …

Quelle belle récolte de signes, de matières, de souvenirs, de réussites et de désirs mis bout à bout, après quatre saisons de rendez-vous avec la compagnie Herborescence !

Quel bel herbier de tous les apprentissages ! J’ai été ravie d’assister, parmi les parents et amis de l’école, à toutes ces scènes où chacun a pu y lire son univers, son paysage et profiter pleinement du temps qui passe en s’ouvrant au calme et à la nature.

Merci aux élèves et aux enseignantes pour cette année particulièrement fertile, à la compagnie Herborescence qui part de ce que l’enfant est et peut donner, aux parents spectateurs ainsi qu’à  la famille CASSET pour l’accueil sur site, hors des sentiers battus et enfin à l’APEL qui nous a portés dans ce projet !

Isabelle ROBERT

Des petits lutins ont attiré le public sous une voûte arborée, dans une marche ponctuée de découvertes et de surprises étonnantes. Au cours de la promenade, chaque arbre a dévoilé les productions artistiques (orales et visuelles) des élèves et a enlacé chaque promeneur dans un tourbillon de sensations et de fraîcheur.