En ce centième jour d’école, les enfants, parés de leur plus beau costume, ont joué plus qu’à l’ordinaire sur les deux cours de récréation. A l’appel de leur directrice, ils ont formé un défilé coloré pour déambuler au son de la musique qui s’échappait d’une voiture électrique conduite par la maman de Rose et Hugo.
Sagement installés dans leurs fauteuils, les résidents du foyer logement attendaient l’événement. Nos chants et sourires les émerveillèrent. Ils nous fixaient comme on fixe des étoiles, nous complimentant pour l’originalité de nos fanfreluches ou accessoires et nous récompensèrent en nous offrant des œufs de Pâques …
Le cortège continua sa course dans le bourg : les rues se couvrirent bientôt de confettis et nos cris d’allégresse sortirent certains Penvénanais de leurs habitudes. Le soleil rayonnait autant que nous tous !
De retour au Sacré-Coeur, nous nous rassemblions autour de nos maîtresses. Les mamans avaient préparé, pour chacune des classes, un goûter copieux.
Nous étions tous si beaux et si heureux que nous aurions aimé arrêter le temps … en ce jour de départ en vacances. Les portables et appareils photos ont immortalisé ces instants de bonheur partagé.
Ah que c’était bien le défilé costumé. Notre cri de guerre couvrait la musique qui s’échappait de la voiture électrique conduite par la maman de Rose et Hugo. Nous avons enchaîné sur “Saoutons la Guedenne”. Bref c’était une après-midi ensoleillée et inoubliable. Merci l’APEL, les mamans et papas qui ont privilégié leur après midi pour : assurer la sécurité tout au long du défilé, servir le goûter, …
Laura.