02 96 92 72 11 eco22.sc.penvenan@e-c.bzh

Les 18 et 19 octobre 2025 : un week-end rempli des gags et  jeux de mots avec le nouveau spectacle de La Bande à Philo.

 

En ces temps décalés et moroses, où le monde souffre d’annonces effroyables, il fut si doux et agréable de se retrouver pour rire. Les acteurs Bruno et Anne-Marie DANIEL ont conquis leur auditoire. Ils ont réussi à recréer, dans la salle des fêtes de Penvénan, du loin social, loin du déversoir numérique. BRAVO !

 

Félicitations aux bénévoles de l’APEL pour cette fameuse initiative. Quelle belle idée que de rassembler pour partager des moments de franche rigolade. BIS !

L’APEL du Sacré-Coeur, une équipe au top

 

  • Innovante, elle laisse la place au rire, à ces artistes désopilants.
  • Endurante : un week-end complet pour ne penser qu’à l’école.
  • Accueillante : aisance et sourires sur la scène pour présenter le spectacle.
  • Harmonieuse : chacun arbore avec fierté son tablier à l’effigie du Sacré-Coeur.
  • Cohérente et soudée.
  • Investie dans le but d’apporter toujours plus aux élèves.
  • Gastronome : ” Les crêpes bretonnes Gast ! qu’elles sont bonnes !”
  • Prévoyante : leurs enfants,  actifs et serviables, enfilent déjà le tablier.

Suite à un message de remerciement adressé à “La Bande à Philo”, nous sommes heureux de partager avec vous leur réponse :

Nous vous remercions chaleureusement pour votre message élogieux et vos encouragements. Nous avons été ravis de jouer pour l’APEL de l’école du Sacré-Coeur et sommes heureux d’avoir contribué à alimenter la caisse de l’association pour qu’elle puisse aider à financer des activités pédagogiques pour les enfants. Etant depuis peu ex-enseignant de langues, je sais à quel point l’ouverture culturelle au monde extérieur est une source d’éveil et de développement pour les jeunes et les tout jeunes, et enrichit également la mission des enseignants. Bien qu’étant amateurs et autodidactes, nous essayons de proposer au public des spectacles originaux qui leur permettent de s’évader l’espace de quelques heures d’un quotidien dont nous convenons vous et nous qu’il n’est pas des plus réjouissants aujourd’hui. Mon épouse et moi nous amusons aussi beaucoup lors de l’écriture, de la mise en scène et de la représentation de nos spectacles et recevons comme un cadeau inestimable les rires du public. Cela nourrit une belle complicité ! Par ailleurs, le bel accueil que nous ont réservé les responsables de l’APEL a contribué à rendre ce week-end encore plus plaisant. Merci encore pour votre message, qui nous encourage à persévérer dans la voie théâtrale que nous avons entamée il y a une vingtaine d’années. Nous commençons à écrire un nouveau spectacle, que nous étrennerons probablement au début de l’année 2028. Si vous connaissez d’autres écoles qui pourraient être intéressées par la pièce que nous avons jouée ce week-end, nous vous serions très reconnaissants de les inviter à nous contacter. Nous jouons dans toute la Bretagne et “migrons” même au delà des frontières de notre chère région – en Normandie, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Mayenne…-. Bien cordialement, Bruno et Anne-Marie Daniel.”