Quel sort malicieux a conduit Yelane, chanteur compositeur breton, à entrer dans notre classe pour nous interpréter un répertoire de titres joyeux, entraînants et connus de la génération de nos parents et même celle de la maîtresse ?
C’est grâce au lien que nous tissons avec les résidents de l’EHPAD ! Et quel plaisir ! Nous ondulons au rythme de la musique et nous choisissons d’enregistrer deux chansons : « Aline » et « Siffler sur la colline ». Il faut dire que Yelane, en mariant variété grand public et rock alternatif, nous donne l’envie de tout donner. Promis, nous allons nous entrainer.
La date de l’enregistrement vient de tomber : ce sera le lundi 19 février.
Le gimmick « zaï zaï zaï zaï » retentit et fait écho aux aînés qui ont enregistré de leur côté. Youpi, Yelane est revenu, avec son petit bouquet d’églantines et…. son studio d’enregistrement ! Coiffés de casques, nous réussissons ce tour de force d’aligner rythme et paroles dans des fichiers audio.
Et nous sommes certains, que contrairement à la chanson de Jo Dassin, où l’amoureux attend toujours la bergère, nous savons que bientôt, nous entendrons nos voix et celles des aînés sur un CD ! En attendant, nous pouvons écouter celui qui a cru en nous.