
Une belle proposition que celle de Guillaume et Sandrine
Le thème de l’année s’intitule “Bâtisseurs et héritiers“.
Le mardi 5 octobre, jour de notre premier temps fort, nous avons découvert l’église paroissiale “Notre Dame” de Penvénan.
1) Découvrir en cheminant, en cherchant des indices avec son équipe à l’extérieur.
Là où on apprend aussi que la plupart des églises sont orientées vers l’orient, on entre en tournant le dos à l’ouest qui représente le soleil couchant. On tourne le dos à la nuit et les ténèbres pour avancer vers le soleil levant, vers la lumière…





2) Découvrir en déambulant à l’intérieur de l’église où il nous était proposé quelques défis.
Nous y avons trouvé “Jésus en croix” au moins 8 fois, découvert de nombreux Saints (Pierre, Tugdual, Yves, Madeleine, Thérèse, François d’Assise…) et cherché les symboles en relation à la foi chrétienne.


Le tabernacle

L’ambon
3) Découvrir en invitant les élèves de maternelle à vivre avec nous un temps de prières et de cantiques.
Ainsi, nous sommes passés de l’observation à l’intériorité en écoutant Sandrine jouer de la cithare. Et nous avons clôturé ce premier temps fort en pastorale par la joie d’unir nos voix.
![IMG_20211005_154657[1]](https://sacrecoeur-penvenan.fr/wp-content/uploads/2021/10/IMG_20211005_1546571.jpg)


En classe, nous étions très motivés pour créer une grille de mots croisés rassemblant toutes les définitions des objets ou éléments découverts tout au long de la visite de notre église.
A vous de jouer en cliquant sur le lien ci-après :
Bravo pour cette belle restitution! C’était une grande joie de (re)découvrir notre maison de prière avec vous. A bientôt. Guillaume